En ce mois de septembre, la famille Fastback s’agrandit à nouveau. Nous sommes ravis de vous présenter Marc De Vuyst, notre nouvel agent Helpdesk. Expert en logiciels et polyglotte, toujours prêt à relever des défis, découvrez le profil de Marc.
Son parcours
Marc débute sa formation dans les techniques audiovisuelles au RITCS à Bruxelles. Après ses études de caméraman et monteur vidéo, il travaille dans le secteur audiovisuel pendant une quinzaine d’années auprès des chaînes de télévision BRT et VTM. Là-bas, il approfondit sa passion pour la technique et assure la direction logistique des transmissions satellites.
Désireux de partir vers de nouvelles aventures, il change ensuite de secteur et découvre le milieu de l’hôtellerie. Aux côtés de son épouse, il devient gérant d’un hôtel où il cultive une ambiance chaleureuse et familiale.
Sans cesse à la recherche de nouveaux challenges, sa carrière fait ensuite un virage à 180°. Marc se tourne en effet vers le secteur de l’informatique. Il explore plus particulièrement les logiciels ERP, d’abord dans le domaine HVAC puis le domaine funéraire. Tout au long de sa carrière dans les logiciels de gestion d’entreprise, Marc a porté deux casquettes : celle d’expert helpdesk et de commercial. Cela lui permet de faire le plein de compétences à la fois humaines et techniques. Son but : satisfaire les demandes du client et l’aider dans son parcours. Des compétences et objectifs qu’il a apportés avec lui chez Fastback.
Pourquoi Fastback ?
Parfaitement à l’aise dans le domaine des logiciels techniques, Marc s’est totalement reconnu dans notre offre d’emploi pour un nouvel agent helpdesk. Il saute alors le pas et postule. Deux éléments l’ont poussé à intégrer la famille Fastback.
D’une part, il souhaitait renouer avec le secteur des techniques électroniques qui l’avaient attiré lors de ses humanités. D’autre part, c’est l’aspect familial de notre entreprise qui a convaincu Marc. Notre équipe jeune et dynamique lui garantit une ambiance sans pareille au bureau.
Une double fonction chez Fastback
Son titre d’agent helpdesk permet à Marc de jongler entre deux pôles qu’il connaît bien : la technique et l’aspect commercial.
- Spécialiste en logiciel : Marc est l’expert de notre logiciel pour marchands et concessionnaires automobiles. Il a pour mission de connaître notre logiciel sur le bout des doigts, pour pouvoir aider nos clients et partenaires derrière leur écran.
- Médiateur : s’aidant de son expérience en tant que commercial, Marc joue le rôle de médiateur entre le vendeur et l’acheteur. Il prend soin d’écouter chacune des deux parties avec attention pour trouver un accord en cas de problème.
Ses atouts au sein de l’équipe
Au quotidien, Marc est animé par une seule phrase : “Ne jamais avoir peur”. Passionné d’équitation, ce luxembourgeois se sent à l’aise dans un job qui bouge et lui permet de se dépasser. C’est pourquoi il considère chaque situation inconnue comme une occasion d’en apprendre plus sur son travail et d’enrichir ses nombreuses années d’expertise dans le helpdesk.
En plus de cela, Marc est un atout précieux grâce à sa casquette de polyglotte. En effet, il parle couramment le français, le néerlandais, l’anglais et l’allemand. Notre nouveau collaborateur se démarque également par sa rapidité à agir. Confiant, il est capable de prendre des décisions rapidement pour faciliter le parcours de nos utilisateurs.
Bienvenue à Marc
Cela fait déjà un mois que nous bénéficions de l’expertise de Marc chez Fastback… et nous ne sommes pas prêts de regretter notre choix ! Avec Marc, nous sommes sûrs d’améliorer l’utilisation de notre logiciel de manière professionnelle et efficace.