Passage en cabine pour mise en peinture

Posted: 22nd juin 2016 by admin in Carrosserie, Moteur

La voiture est peinte et est en train de sécher.  Les pièces comme le capot, portière, jupes, etc. seront peintes cette fin de semaine.  Le résultat est déjà super et le sera encore plus après un bon lustrage.


Mise en apprêt

Posted: 2nd juin 2016 by admin in Carrosserie, Mustang

Aujourd’hui l’apprêt a été posé sur la mustang.

Comme on peut le voir sur la photo, les craquelures ont disparues au niveau de la prise d’air du capot en fibre.

L’alignement avec les portières, cheminées, capot est super maintenant!  Notez le gap au niveau de la portière passager sur le haut qui lui ne sera pas corrigé.

Les gouttières ont été réparées et patchées. Plus de craquelure.

Restauration carrosserie complète

Posted: 30th mai 2016 by admin in Carrosserie, Mustang

La voiture est rentrée actuellement pour plusieurs semaines en carrosserie. L’objectif est de sortir avec une peinture identique toute fraiche et de corriger toutes les imperfections à savoir alignement des ailes, portières, griffes, coups, défauts en tout genre, etc.

Voici l’état actuel de l’avancement:

On peut maintenant voir un alignement parfait du capot et des phares

La carrosserie est parfaitement lisse maintenant, toutes les imperfections ont disparues

Le mastique de finition à l’intérieur du coffre était craquelé.  Il ne craquera plus jamais désormais.

Correction de l’alignement des portes et des ailes.

La fin de gouttière de toit était craquelée de chaque côté.  La rouille s’y était installé en dessous.
Maintenant la tôle nécessaire a été soudée et cet endroit ne craquera plus jamais non plus.

Sur cette photo vous pouvez voir la différence énorme de teinte entre les ailes et les portes repeinte il
y a 2 ans.

Le remplacement des cheminées avait provoqué un écart énorme entre les ailes et le capot.
Maintenant tout sera parfaitement aligné. On voit déjà une belle correction en photo.

2015, passage en avril au contrôle technique

Posted: 30th mai 2016 by admin in Mustang

La voiture a passé le contrôle technique les doigts dans le nez. Rien à déclarer.

Photo au CT

Autre point important, fut le remplacement de la suspension et de la direction. Toutes les rotules de direction ont été remplacées par du neuf, ainsi les bras inférieurs et supérieurs, les ressorts, les stuts rods et la barre anti rouli a été remplacée par une plus grosse.  Les lames ont également été remplacées à l’arrière par des 5 lames afin de gagner en rigidité.  En effet, les pneus à l’arrière étant trop large (245) il arrivait que dans les nids de poule de nos belles routes wallonnes que les flancs des pneus viennent taper dans le passage des ailes.

La boite automatique fonctionne bien, seul problème, ça coulait et pas qu’un peu au niveau du neutral safety switch de la boite automatique.

J’en ai profité pour remplacer le carter par un carter neuf avec bouchon de vidange, un joint en caoutchouc plutôt qu’en liège, et vidange complète de la boite. Il a fallu démonter le contrôle valve, et grâce à la vidéo suivante, j’ai pu faire moi même le remplacement des 2 joints à l’intérieur de la boite. Elle ne perd maintenant plus d’huile.

Révision moteur 289

Posted: 30th mai 2016 by admin in Carrosserie, Direction, Intérieur, Moteur

Le moteur a subit une petite révision:

Remplacement des joints de tiges de soupape, ajustement des culbuteurs, changement des liquides, des bougies, fils, nouveau dress up, allumage pertronix, remplacement des freeze plugs et plein d’autres choses encore.

Voici ce que ça donnait à ce moment là en 2013:

Restauration de pièces

Posted: 30th mai 2016 by admin in Direction, Moteur

Distributeur + ajout Pertronix II

Reconditionnement de la direction assistée (control valve). Désassemblage + remplacement de tout ce qui est défectueux grâce au kit de réfection. Travail long et minitieux, mais plus aucune fuite à la direction.

Check de l’alternateur, remplacement du câblage, contrôle des balais, nettoyage

Restauration du radiateur, décapage à nu + application d’une peinture noir satinée spécial moteur de chez Restom (Le circuit de refroidissement a subit un nettoyage au dérouillant phosphatant)

Pont 8″ repeint

Et diverses pièces remises à neuf

Diverses pièces neuves

Posted: 30th mai 2016 by admin in Mustang

Commandes de pièces neuves chez CJponyparts.com.
La liste est trop longue, de nombreuses pièces commandées à ce jour. Toutes ne sont pas visibles…

Sans oublier 2 pneus neufs à l’avant + une géométrie.

Compartiment moteur

Posted: 30th mai 2016 by admin in Carrosserie, Moteur

Mise en apprêt du compartiment moteur + peinture semi gloss black.
L’extérieur a été décapé et repeint avec une peinture époxy finition une couche spécial.
De l’anti-gravillon a été injecté au niveau des tours

Vous remarquerez que j’en ai profité pour réparer le support moteur avec de la nouvelle tôle. Une soudure bord à bord a été faites au MIG